La responsabilité de SOLO Group, de ses marques, de ses équipes, de ses fournisseurs et de ses partenaires est d'œuvrer partout où c'est possible pour réduire notre empreinte environnementale et contribuer à favoriser les projets humanistes et les valeurs de respect. Engagées depuis leur création, les marques de SOLO Group placent cette responsabilité au centre de leur attention.


Une démarche qualité exigeante


Nous mettons tout en œuvre pour que la qualité de nos produits soit irréprochable. En effet, pour réduire l'impact de notre métier sur l'environnement, il faut garantir que nos produits seront utilisables à de nombreuses reprises et ne participeront pas au gâchis écologique que représente la fast fashion. Cette volonté est d'autant plus importante qu'elle est cohérente avec les attentes de nos clients qui ont tout intérêt à ce que nos produits soient utilisés à de nombreuses reprises et restent irréprochables pour garantir la pérennité de leur message.

Pour garantir la qualité de nos produits, nous mettons en place tout un dispositif de contrôle de la qualité à tous les niveaux de la chaîne de production : services dédiés au sein de SOLO Group, contrôles systématiques et aléatoires par des organismes indépendants de contrôle et de certification, analyse du feedback de nos clients dans une démarche d'amélioration continue.

Des dépenses énergétiques limitées


Chez SOLO Group, nous considérons que la dépense énergétique représente un coût important à l'échelle de la planète. Nous considérons donc que comme pour le reste, il faut éviter tout gâchis et réduire partout où c'est possible notre dépense. Et en la matière, nous considérons qu'il n'y a pas de petites économies.

Partout où c'est possible, nos équipes trouvent des solutions et imposent des règles pour contribuer à cette économie. Bien entendu, dans nos bureaux, il y a le recyclage du papier lui-même recyclé, la limitation des impressions, l'élimination des gobelets en plastique, un usage restreint de la climatisation et du chauffage... Cela se poursuit par l'utilisations de matériaux éco-responsables dans la fabrication de nos produits et pour nos packaging (cartons et polybags). Enfin, cela se concrétise par le choix de modes de transport plus lents mais écologiquement plus économiques.

Notre logistique, notre "système de management de la qualité" et notre "management des énergies directes et indirectes" sont certifiés ISO, garantissant l'efficacité de nos process.

Pour intensifier sa démarche, SOLO Group fait partie de la SUSTAINABLE APPAREL COALITION (SAC), groupement d’industriels du textile ayant pour objectif de limiter les impacts environnementaux négatifs de leur industrie tout en maximisant les impacts positifs sur les parties prenantes (salariés, communautés…). Au cœur de la démarche : le HIGG INDEX qui correspond à une suite d’outils standardisés permettant aux marques et à leurs fournisseurs de mesurer et partager leur performances environnementales et sociales.

Des conditions de travail contrôlées


L'idée est d'utiliser le pouvoir de nos marques et de notre volume d'affaire pour faire évoluer positivement les pratiques des sites de production et de l'ensemble des parties prenantes de notre activité, en amont et en aval de la production.

SOLO Group est membre de FAIR WEAR depuis 2014, s'engageant ainsi à à faire respecter à ses partenaires un code des conditions de travail (Code of Labour Practices). La bonne application de ce code est auditée par Fair Wear Fundation dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de travail dans l’industrie textile. www.fairwear.org

Une empreinte sociétale positivée


Depuis le premier jour, à travers SOL'S, sa marque historique, SOLO Group a toujours considéré que sa réussite n'est réelle que si elle est partagée, que si elle sert la société. C'est la raison pour laquelle nous soutenons différents organismes et associations qui œuvrent pour le droit des femmes, l'éducation et le soutien aux plus démunis au Bangladesh (NUK / SREEPUR VILLAGE / NATIONAL DEBATE FESTIVAL) et dans une perspective plus large, nous participons à la recherche médicale et à l'accès aux soins (MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE, SAUVETEURS SANS FRONTIERE (SSF), IMAGINE, INSTITUT DES MALADIES GÉNÉTIQUES...).